J'ai mis un peu plus de 15 jours (en réalité 1 mois) à finir cette formation très intéressante même si j'ai déjà une pratique de méditation régulière.
Je so...
En savoir plus
J'ai mis un peu plus de 15 jours (en réalité 1 mois) à finir cette formation très intéressante même si j'ai déjà une pratique de méditation régulière.
Je souhaitais apprendre plus pour rendre ma pratique encore plus agréable et c'est chose faite.
Avant de vraiment m'intéresser à la méditation, je croyais, à tort que le but était de ne pas penser, ce dont je me savais incapable (personne ne peut ne pas penser)… avec l'expérience et grâce aux divers supports gratuits de Julien, j'ai compris que ça n'était pas le but et appris beaucoup de choses qui m'ont permis de méditer de plus en plus facilement et agréablement, maintenant je sais aussi expliquer le but principal de la méditation : focaliser.
Les exercices audios sont très pédagogiques et vraiment ludiques.
Mon favori étant celui au son des bols tibétains (j'ai un amour profond pour ses sons) durant lequel je me suis réellement retrouvé ailleurs, ayant aussi appliqué une méditation que je venais de découvrir, celle de la montagne. J'étais vraiment cette montagne.
La pleine conscience de l'environnement sonore est aussi un audio particulièrement intéressant et utile. Il permet d'être capable de méditer dans n'importe quelle situation, puisqu'on peut utiliser l'environnement sonore pour focaliser, puis se détacher de tous les bruits environnants pour focaliser sur soi… Je me suis découverte capable de méditer dans des lieux extrèment bruyants sans être le moins du monde dérangée.
Au final, même si j'avais déjà réussi plusieurs fois à méditer en autonomie auparavant, je suis plus à l'aise dans cette pratique non guidée et j'ai acquis par cette formation des outils forts utiles pour pratiquer la méditation selon mes envies/besoins du moment.
Un grand grand merci à Julien pour ces outils et l'immense travail que tu fais pour aider les gens. Tu es précieux et inspirant.
Moins d'infos